Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Complexe Parkour-Trans Production
20 avril 2009

Reportage 66minutes sur le Parkour !

Alors voici le très décevant reportage de M6 sur le parkour. Déjà rien qu'en entendant l'introduction, les traceurs sont inconscients, fou, casse-cou... Et j'en passe, Parkour Fréjus est représenté dans ce reportage par Damien, qui a acquis beaucoup d'expérience et de sagesse sur le parkour par ses 3 années de pratique. Damien nous raconte le principe du parkour, il l'explique très bien et le défend bien, les questions du journalistes sont nuls : "Le parkour, c'est un peu un sport de frime ?", et quand Damien dit que les traceurs passent au-dessus de la barrière alors que les simples gens font le tour, le journaliste répond : "Oui, mais c'est pas dur de faire le tour". Pitoyable ! Ensuite, le journaliste va gravement insisté pour que Jimmy, qui a eu une altercation avec des policiers au sujet d'un passe muraille, avoue que le parkour est mal et réprimandé... Enfin reportage bidon...
De plus David Belle m'a choqué en disant qu'il regrette que d'autres traceurs font du parkour ! Pour lui, il n'y a que lui de conscient dans ses gestes (bien sur DB est très fort et est un grand traceur et je ne peux pas le nier mais son point de vue sur le parkour me dérange). 

Enfin, il y a quelque chose que je ne comprend pas : la voix off, en montrant les chutes les plus spectaculaires sur le net, nous dit qu'il y a eu beaucoup de mort à cause du parkour. Je ne m'avance pas mais je pense pas qu'il y ait eu des morts ? J'attends des témoignages...


Reportage dévalorisant le parkour comme beaucoup d'autres, malheureusement...

Publicité
Commentaires
U
vous savez moi je pense que le parkour et un sport géniale je le pratique depuis 2 et demi mais je compend totalement david bell...<br /> il ne faut pas se jeter dedans sans avoir du mentale du physique et surtout aussi du repos.
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Blog du Complexe Parkour-Trans Production
Publicité